Madagascar : Face aux élections truquées, le Peuple se réveille !

Publié le par Nathalie Rakotomalala

Ce qui devait arriver est sur le point d’arriver : mécontent des fraudes massives et autres manipulations frauduleuses perpétrées par les candidats putschistes de la HAT, le Peuple malgache montre son mécontentement, et la grogne se fait de plus en plus forte !

On ne dupe pas éternellement le Peuple, et ces quatre années de transition et de rackets en tous genres signés par les auteurs du coup d’Etat de 2009 à Madagascar, à savoir Andry Rajoelina, Hery Rajaonarimampianina et consorts, ont largement suffit pour remplir la coupe des Malgaches. La grande mascarade que sont les élections présidentielles de 2013 ne représente que la goutte qui est sur le point de faire déborder le vase.

Une vague de contestations générales pour dénoncer les vols de voix organisés partant de nombreuses régions de Madagascar (notamment de Morondava, Taolagnaro, Marovoay, Morombe et Tuléar) se fait actuellement entendre. Si bien que la panique commence à gagner du terrain au sein des autorités de la Transition, dont la seule réponse est l’utilisation de la force armée comme moyen de dissuasion contre un peuple qui réclame justice et transparence après ces quatre années de martyr. Ainsi, le Colonel Florens Rakotomahanina, a fait savoir que l’EMMOREG (Etat-major mixte opérationnel) serait « intraitable face à toutes tentatives et aux actes comme les manifestations, visant à contester les résultats des élections ». Inutile d’épiloguer sur la notion qu’ont ces énergumènes de la démocratie !

De son côté, le candidat Dr Jean Louis Robinson, du parti AVANA, dont de nombreux résultats situent à près de 60%, contre 47% selon les sources de la CENIT (organisme dont la neutralité de sa présidente Béatrice Attalah a été fortement remise en cause), entend apporter de manière démocratique les nombreuses preuves matérielles recueillies à travers la Grande Île pour mettre un terme à ces élections truquées à Madagascar.

Une marche pour la justice et la transparence, à Morondava

Une marche pour la justice et la transparence, à Morondava

Publié dans Actualités Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article